
La liste des animaux les plus rares au monde
Qu’il s’agisse d’oiseaux, d’insectes, d’amphibiens, de mammifères, ou encore de reptiles, la nature ne cessera jamais de nous impressionner avec les animaux les plus rares du monde. Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les animaux les plus rares au monde ? Pourtant, il est assez difficile de dire qu’un tel ou tel animal est l’un des plus rares au monde, voilà pourquoi dans cet article nous allons vous offrir une petite liste des animaux les plus rares au monde.
Rhinocéros de Sumatra
On trouve ce magnifique spécimen dans l’île de Sumatra. En réalité, cette espèce est l’une des espèces les plus menacées dans le monde. Pendant plusieurs années, cette espèce a été pourchassée à cause de ses cornes. Le Rhinocéros de Sumatra est le plus petit des rhinocéros bien qu’il est quand même un mammifère de grande taille car il pèse entre 500 à 1000 kg et mesure en moyenne 130 cm au garrot et un corps d’environ 2,5 m. ces derniers sont les uniques survivants du type Dicerorhinus.
Le singe qui éternue
Autrement appelé « Snubby », le singe qui éternue est une espèce de singe extrêmement rare car aujourd’hui ils n’existent plus à peine 100 spécimens en liberté. Son apparence ne laisse personne indifférent à cause de son nez retroussé, ce qui explique le fait qu’il éternue quand il pleut afin d’éviter d’avoir un nez bouché par l’eau. On peut trouver ces singes en Chine dans l’État birman de Kachin.
Le Marsouin du Pacifique
Aujourd’hui, ce merveilleux dauphin fait malheureusement partie des animaux marins les plus rares et en voie de disparition car il ne reste à présent que 200 exemplaires vivants. Le Marsouin du Pacifique est en réalité le dauphin le plus petit du monde.
Bec-en-sabot du Nil
Cet étrange oiseau habite en effet dans l’Est du continent africain. Ce gros oiseau est aujourd’hui une espèce menacée à cause de la destruction de son habitat naturel.